Toute personne qui demande un service d’accompagnement médical ou/et social doit être référée par un professionnel de la santé et/ou des services sociaux. De plus, les services d’accompagnements médicaux et sociaux sont offerts seulement aux aînés de 50 ans et plus, habitant le Plateau Mont-Royal ( Mile-end inclus). 

Les professionnels de la santé et des services sociaux, peuvent remplir les formulaires de demandes de services d’accompagnement sur notre site web dans la section « Contact». 


Accompagnement médical*

Le bénévole va chercher la personne à son domicile, l’accompagne à son rendez-vous et va la reconduire chez elle en toute sécurité. Seuls les frais de déplacement (taxi, autobus) ou d’essence, s’il y a lieu, sont à défrayer.


Activités sociales*

Accompagnement par des bénévoles pour tout genre de déplacement autre que médical. Frais de déplacement et coût de l’activité s’il y a lieu.


Projet épicerie : deux mercredis par mois de 13h00 à 16h00

Transport en voiture jusqu’à l’épicerie où des bénévoles aident les participants à faire leurs emplettes. Ils se réunissent ensuite dans un café tout près pour prendre un café et discuter. Coût de transport minime de 3$ à débourser.

0

Intervention de milieu Service

Service d’aide, d’écoute et de références


* Les Accordailles ne dispose pas toujours de bénévoles avec voiture. Les tarifs varient selon la destination et peuvent changer selon le prix de l’essence.

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.